Samedi 28 Avril 2018 – Matin
Comme tous les matins, je me lève tôt, quelques minutes à peine avant mon alarme de 6h. Au moins, mon colocataire n'a pas à se plaindre de mon rythme matinal même le week-end. Cependant, une chose fondamentale va changer ma routine habituelle car il n'est pas question d'aller faire un jogging aujourd'hui. En effet, c'est le grand départ pour la camp d'entraînement du club. C'est mon premier donc je ne peux pas dire que cela ne me fait rien, mais il est encore trop tôt pour montrer mon enthousiasme et dépenser mon énergie inutilement. Vu le programme que j'ai concocté avec le coach, il vaut mieux s'économiser...
Après une douche rapide et une toilette complète, je rejoint immédiatement le coach et Satô-san sur le parking avant l'arrivée des autres participants. Un capitaine se doit de montrer l'exemple en étant à l'heure, ou en avance pour être sûr de ne pas arriver en retard... Bien sûr, la plupart ne mettent pas longtemps à nous rejoindre et certain n'ont pas dû bien lire le programme... Peut-être dormiront-ils dans le bus pour recharger toute cette énergie dépensée à sautiller partout...
« Content que tu sois motivé Milan... »
Je monte dans le bus dès que tous le monde est présent et m'installe côté fenêtre un rang derrière le coach. S'installera à côté de moi qui veut, du moment que le calme régnera. Oui, j'ai espoir que le trajet en bercera quelques un et quelques une. Ça fera du bien à tous le monde...
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Gareth N. KobayashiPersonnel ; prof d'arts plastiques■ Age : 28■ Messages : 1022■ Inscrit le : 27/08/2020■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
[GW - CLUB BASKET/CUISINE] Camp d'entraînement, ganbatte !
Gareth avait les yeux qui ne demandaient qu’à se refermer. Une chose était certaine, il dormirait dans le car. Premièrement parce que se réveiller à six heures du matin, quand le sommeil n’était venu qu’à une heure, piquait méchamment, deuxièmement parce qu’il avait le mal des transports lorsqu’il ne conduisait pas. Une chose le rassurait, savoir que Yukio s’occuperait de son petit bout pendant son absence. Ils allaient bien entendu lui manquer durant ces quelques jours, mais bon, il survivrait.
Ce camp d’entraînement l’enthousiasmait. C’était l’occasion de profiter de la Golden Week tout en progressant et faisant de nouvelles rencontres. Gareth et Keitô s’étaient donné beaucoup de mal pour que tout soit parfait. Entre l’organisation du programme, la prise de contact avec le lycée de Tokushima et l’université d’Osaka et l’invitation du club de cuisine pour rendre l’utile à l’agréable tout en faisant profiter toujours plus d’élèves. Ils pouvaient être fiers d’eux.
Le départ aurait lieu dans dix minutes en direction du ryokan Miyazu qui les accueillera, sur l'île d'Awaji. Seulement une petite heure et quelques minutes les en séparaient. Gareth pris le temps de compter les étudiants, s’assurant que tout le monde soit là.
« Deux... Quatre... Six... Il en manque, heureusement que vous avez dormi sur place ! »
Le châtain lâcha un soupire, secouant la tête et échangeant un regard avec son collègue Hiroki. Par chance, les trois retardataires arrivaient en courant, la valise à leur trousse. Ils rangèrent vite leurs affaires dans la soute.
« Allez on se dépêche, en rang et tout le monde à bord ! »
Les élèves étaient libres de s’asseoir à côté de qui ils souhaitaient, tant qu’ils ne faisaient pas trop de bruit. De toute manière à voir leur tête, un roupillon était plus probable que des effusions de voix. Du côté du professeur d’arts plastiques en tout cas, c’était le grand projet.
« Désolé Sato-san, mais si vous ne voulez pas me voir vomir, il vaut mieux que je dorme jusqu’à l’arrivée. »
- Informations utiles:
- C'est partie pour le camp de la souffrance ! N'hésitez pas à faire des post courts pour qu'on puisse avancer à un rythme dynamique Je propose qu'on fasse un premier tour sur le départ jusqu'à l'arrivée (même la découverte du Ryokan). Il n'y a pas d'ordre de post, vous pouvez répondre quand vous le souhaitez. Notamment ceux du club cuisine profitez de votre temps libre !
Toutes les infos sur l'endroit : ICI
Le programme détaillé du camp d'entraînement : LA
Concernant le Ryokan : Gareth a loué deux grandes salles, une pour filles, une pour garçons où chacun dormira dans un futon au sol (n'oubliez pas les PnJ).- Aspect des salles, sans les meubles:
Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
- Milan CrayA l'université ; 4è année■ Age : 32■ Messages : 2461■ Inscrit le : 16/07/2019■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
- "Heeeey salut mon cœur !! Tu as bien dormi ?!! T'es prête pour le trajet ?! Moi j'ai mega trop hââââte !!! Ça va être trop trop bien !! En plus on part ensemble, genre presque comme des vacances !! J'espère qu'on arrivera quand même à se trouver un peu de temps rien que tous les deux eheh !"
Je vois bien à ses p'tits yeux qu'elle n'est pas totalement réveillée mais c'est plus fort que moi, je déborde d'énergie et j'ai besoin qu'elle sorte sinon j'ai l'impression que je vais exploser ! Alors même si j'aide Chandi à porter ses affaires (non sans avoir pris le temps de lui faire un calin et trop de bisous avant qu'on ne se mette en route) je n'arrive pas à me contenter de marcher calmement vers le lieu où le bus nous attend. Je sautille, continuant à lui expliquer avec beaucoup d'attention à quel point j'ai envie d'y être. Et forcément, quand j'aperçois certains de mes camarades de basket, personne n'y coupe sur le parking.
- "Capt'ain !! Olala j'attendais tellement ce moment depuis des semaines !!! Ça va être si fun !"
- "Joy !!! T'es prête pour notre super programme j'espère !!"
- "Yo Rindo ! Prépare toi à ce que je ne te laisse jamais passer devant moi tout le temps que durera l'entrainement !! T'as intérêt à être en forme !!"
Ouais, tout le monde y a le droit en fait (le tout sans que je ne lâche la main de Chandini, évidemment). Même Junro n'y échappe pas bien qu'il soit arrivé dans le club récemment.
- "Je compte sur toi pour donner ton maximum hein ! Faut au moins ça pour impressionner Joy !"
Je chuchote plus doucement cette dernière phrase, comme s'il s'agissait d'un secret que personne ne devait entendre. Ce qui ne m'empêche pas d'afficher un grand sourire amusé et de lui ébouriffer les cheveux en repartant. C'est vrai qu'il est trop mignon. Mais comme je suis désormais un petit ami modèle, je ne voudrais pas que Chanidni se sente trop délaissée, alors après avoir partagé un peu trop de mon enthousiasme avec chacun de mes camarades de club, je monte dans le bus à sa suite, lui laissant le soin de choisir notre place. Et.... Il faut quand même que je salue une dernière personne comme il se doit au passage.
- "Coach !! Comment vous allez ?!! Moi j'suis trop trop prêt !!! J'ai déjà tellement envie qu'on arrive sur place !!!"
Et comme je vois bien que ma copine a très hâte de pouvoir prolonger sa nuit, je me contiens du mieux que je peux pour ne pas poursuivre sur un monologue bien trop énergique pour l'heure qu'il est. Oui, vraiment, tout le bus devrait la remercier, parce que si elle ne me menaçait pas de la sorte à grands renforts de "je vais trouver une autre épaule sur laquelle dormir si tu continues à trop gesticuler" (avec une tête bien trop mignonne pour ne pas être effrayante), tout le monde profiterait de mon enthousiasme actuel !
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"
Linkin Park - Numb
Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
- Keitô HeikiA l'université ; 2è année■ Age : 34■ Messages : 5090■ Inscrit le : 06/07/2013■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Le 28.04.18
- InvitéInvité
feat le club de basket et de cuisine
Alors c'était faisant avec les moyens du bord, deux frêles jambes et un bagage à roulettes sous les bras, qu'il avait déambulé dans les escaliers de l'immeuble pour rejoindre le parking, lieu de départ annoncé. Et si sa joie s'apparentait à recevoir des 100% à longueur de trimestre, alors celle de voir les membres de son équipe l'attendre devant le car, en valait bien deux.
"Excusez-moi du retard ! ", s'excusa-t-il une fois en face de ceux qui allaient partager son quotidien pendant une semaine.
Profondément désolé, il s'inclina poliment avant de suivre le même rituel que ses camarades, en rangeant sa valise dans la soute. Puis, après être monté dans le bus dans les talons de Milan et de sa petite amie, un colosse blond survolté (Milan, pas sa copine), il prit place sur un des seuls sièges disponibles, à côté du capitaine.
"Bonjour Senpai, êtes-vous prêt pour ce voyage ? " osa-t-il demander tout en bouclant sa ceinture.
Avant qu'il ne puisse poser autre question, le vrombissement du moteur se fit entendre, annonçant le début du périple...
- InvitéInvité
Junro eut un long bâillement. Six heures du matin… Heureusement qu’ils avaient arrêté de jouer assez tôt la veille au soir, sinon il aurait probablement loupé le réveil et donc le bus. Quelques jours en voyage avec les clubs de basket et de cuisine à l’occasion de la Golden Week… De quoi garder l’adolescent éveillé toute la nuit. Il en avait passé du temps à dompter son angoisse depuis l’annonce de ce voyage, il avait même songé plusieurs fois à annuler. Seule l’image fantasmée d’une Joy déçue l’avait retenu. Il ne voulait pas faire de peine à son amie et finalement son affection pour elle avait été plus forte que son angoisse, ce qui ne signifiait pas pour autant que le jeune homme était à l’aise. Posté un peu à l’écart, un sourire crispé aux lèvres et l’estomac en vrac, Junro ne passait pas du tout un bon moment et espérait que Joy n’allait pas tarder à arriver. Il avait salué les autres d’une petite voix à son arrivée et maintenant il ne savait pas quoi dire et gardait donc le silence, observant les autres. Son sourire se fit plus sincère lorsqu’il aperçut son amie au loin. Enfin !
Il accepta de bon cœur l’étreinte qui lui était devenue naturelle depuis leurs retrouvailles « -Salut Joy. Bien dormi ? ». Maintenant qu’elle était là, Junro se sentant un peu plus à l’aise, le nœud dans son ventre se desserrant légèrement. Puis ce fut au tour de Milan d’arriver en compagnie d’une de ses amies. Et lorsque vient son tour d’être salué (et taquiné), Junro ne peut empêcher le rouge de lui monter un peu aux joues tandis qu’il bafouille quelque chose d’incompréhensible. Il ne veut pas spécialement impressionner Joy ! Bon, il ne veut pas non plus qu’elle pense qu’il est un idiot ou un incompétent, mais le sujet n’est pas là ! Il n’a pas le temps de se reprendre que Milan lui ébouriffe les cheveux et s’éloigne avec un grand sourire. Qu’est ce qu’il va s’imaginer lui… Cependant il ne peut nier que le geste affectueux de son aîné lui a un peu réchauffé le cœur, lui donnant la sensation d'être un peu moins gauche. Un peu moins en décalage. Le métisse se retourne finalement vers l’australienne « -Ca te va si on va s’asseoir ? ».
- Joy S. KhanElève ; en 2ème année■ Age : 25■ Messages : 635■ Inscrit le : 27/06/2019■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Camp d'entraînement, ganbatte
Dès le lendemain, Joy se dépêcha de couper son réveil pour ne pas trop déranger ses camarades endormies. Les pauvres... Joy se prépara en un éclair, passa rapidement à la salle de bain avant de se diriger d'un pas énergique vers le lieu de rendez-vous ! Une fois arrivée, Joy fit un grand sourire et salua tout le monde à la volée.
"Bonjooooour ! Coach ! Captain ! Soldat Joy présente et au rapport ! "
Joy fit un rapide salut militaire pour faire écho au programme conséquent qui les attendait avant de mettre sa valise dans la soute et se diriger naturellement vers Junro à qui elle fit un câlin. Elle savait que par son caractère, il devait être stressé mais elle ferait tout pour lui faire apprécier le plus possible son voyage !
"Très bien et toi ? Je suis contente que tu fasses ce voyage avec nous, on va trop s'amuser !"
Très vite, ils furent rejoint par Milan et Chandini, Joy leur fit un sourire et un signe de la main. Elle serra le poing déterminé et fit un check à Milan, un coéquipier et un camarade qu'elle appréciait tout particulièrement.
"Plus que prête ! A la fin, vous n'allez pas me reconnaître, vous verrez !"
Joy laissa Milan discuter avec Junro, scrutant un peu les différents élèves qui arrivaient, ceux du club de cuisine, elle ne les connaissaient pas vraiment mais c'était une bonne occasion pour faire connaissance. Lorsque son ami lui demanda s'ils pouvaient s'asseoir, Joy hocha la tête et monta dans le bus. Elle alla s'asseoir vers le milieu du bus, plutôt vers l'avant. Elle laissa son ami s'asseoir côté fenêtre. Ainsi, elle était proche de tout le monde, elle allait pouvoir aisément discuter avec l'ensemble du bus. Une fois que tout le monde fut installé et le bus lancé, Joy s'exclama.
"Que l'aventure commence ! A la fin, il n'en restera qu'un !"
Merci Neil
- Emma WalkerA l'université ; 2è année■ Age : 30■ Messages : 296■ Inscrit le : 04/12/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Je me suis tirée du lit et je me suis préparée lentement. Je me suis habillée simplement, comme si j’étais en mode « zombie », un t-shirt noir un peu trop long, avec une paire de jeans noirs et une veste kaki pour compléter l’ensemble. J’ai mis une paire de bottines rouges/bourgogne qui sont assez neuves et surtout confortables. De peine et de misère, j’ai pris mon sac de voyage et je l’ai trainé.
J’pense que je ne me suis pas assez frotté les yeux aujourd’hui. J’suis juste un cadavre qui veut retourner dormir. J’suis pas en retard, je suis seulement à l’heure et j’en profite pour piquer des trucs à bouffer et de quoi boire et je me traîne jusqu’au lieu de rencontre. Je salue vaguement tout le monde. Ceux que je connais et même certains que je ne connais pas. ‘Faut dire que je n’y vais pas particulièrement dans l’intimité. Je vague seulement de la main en guise de bonjour, un sourire endormi et hop, me voilà dans l’autobus avec le club de cuisine et de basket.
Je me dis vaguement que je ne connais pas vraiment les joueurs de basket de l’école. Enfin, peut-être de vu. J’ai un petit haussement d’épaule pour faire suite à mes réflexions mentales. Je me pose sur le côté vitre, je sors mes écouteurs.
J’suis prête à dormir tout le long du trajet si la personne à côté de moi n’est pas des plus loquasses. J’suis juste dans ma bulle aujourd’hui. Et les piles électriques me fatiguent déjà.
Grand soupir.
Le voyage va être long.
- Rindo KurokawaA l'université ; 4è année■ Age : 24■ Messages : 91■ Inscrit le : 11/11/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Re: [GW - CLUB BASKET/CUISINE] Camp d'entraînement, ganbatte !
Une fois ses affaires rassemblées et sa valise fermée, il lui restait encore assez de temps pour se préparer, prendre sa douche, brosser ses cheveux, ses dents, s'étaler des produits sur le visage pour rendre sa peau de plus en plus resplendissante chaque jour, puis mettre un peu de maquillage et se battre avec ses lentilles de contact ! S'ensuivit un petit déjeuner à la fois sain et copieux et voilà une Rindo toute pimpante qui quitte sa chambre avec un petit sourire aux lèvres tout en faisant rouler sa valise à côté d'elle. C'était donc l'une des premières à arriver sur les lieux où le bus devrait les attendre, bien qu'elle ait suffisamment géré son temps pour ne pas se retrouver seule à attendre pendant des plombes de voir un autre être humain la rejoindre, mais elle avait au moins la chance d'observer un magnifique lever de soleil sur son chemin, et ça ça n'a pas de prix. Elle pouvait aussi observer les autres têtes se montrer une par une en arrivant au compte goutte, certains en avance, d'autres moins, il n'y avait pour la plupart que de brèves salutations rendues monotone par l'heure trop matinale. Enfin, au milieu de ça, une voix stridente et bien trop enjouée ne manquait pas de se démarquer du lot, surtout lorsqu'il s'adressait directement à elle.
« Yo Rindo ! Prépare toi à ce que je ne te laisse jamais passer devant moi tout le temps que durera l'entrainement !! T'as intérêt à être en forme !! »
Rindo pensait justement être en pleine forme, mais l'intonation du Milan monté sur des ressorts eux-mêmes montés sur des ressorts montés sur des ressorts en plus d'avoir un peu trop chargé ses piles lui fit douter de sa propre énergie. Il faudra qu'elle veille à ne pas ouvrir une canette près de lui, rien que l'odeur pourrait suffit à lui faire faire une surcharge et exploser à ce rythme ! Mais ça avait le mérite de mettre de l'ambiance en plus de motiver la femme. Comment ça il ne va pas la laisser passer devant ?! Il a pas bien vu à qui il s'adresse ?! Faut pas dire ce genre de choses à Rindo, c'est une très très mauvaise idée. Un large sourire se dessinant sur ses lèvres, l'intonation de sa voix montrait qu'elle était gonflée à bloc et qu'elle allait tout donner. Déjà qu'elle comptait tout donner, mais alors là, il était absolument hors de question d'être derrière Milan !
« Qu'est-ce que tu racontes Milan, tu vas mater mon dos jusqu'à qu'on soit de retour ici. »
Une façon de dire qu'il va rester derrière elle tout le long, vous voyez ? Et c'est bien parce que c'est Milan que la dame reste si polie avec ses métaphores, quelqu'un d'autre n'aurait sûrement pas eu droit au même traitement ! Cependant elle ne comptait pas lui faire de cadeau, oh ça non, et elle le montrait très bien quand l'heure du départ sonnait et qu'ils étaient tous invités à monter dans le bus. Si Rindo serait normalement montée en prenant tout son temps parce que le véhicule ne va pas partir en laissant quelqu'un sur le bord de la route de toute façon, elle s'empressait d'y aller dans l'unique but de monter avant Milan. C'est une gamine mais elle compte bien tenir sa parole ! Après quoi, elle s'installait tout tranquillement à la première place libre côté fenêtre qui s'offrait à elle, ça sert à rien de chercher au feeling la place qui convient le mieux, c'est toutes les mêmes. Peu importe sa place, ça n'allait pas l'empêcher de s'appuyer contre la fenêtre pour regarder à travers celle-ci et attendre patiemment le terminus pendant que tout le monde est en train de pioncer.
- InvitéInvité
Le 28.04.18
__6h30__
6 h 30 Voilà l'heure à laquelle le téléphone de Kaze sonna pour lui indiquer qu'il était l'heure de se réveiller. Kaze qui n'avait dormi que 35 minutes, la dernière fois qu'il a vu son téléphone cela affichait 5 h 55, se disant qu'il ne lui restait plus qu'à faire nuit blanche, il sombrait dans les bras de Morphée pendant 35 minutes avant de se réveiller. Bondis sur son téléphone pour le stopper. Marchant dans la chambre en essayant de faire le moins de bruit possible, on pouvait remarquer une chose flagrante sur Kaze, ses yeux, il avait les yeux d'un panda. Des cernes longues et violacé qui ne voulait dire qu'une chose, ce gosse n'avait pas pu dormir correctement. À l'annonce du voyage ou plutôt au camp de l'enfer comme il l'appelle, il n'a pas su trouver Morphée. Allais déjà préparer ses affaires pour le voyage il y a quelques jours de ça, il va seulement prendre une petite douche, un brossage de dents et mis des vêtements qui n'ont aucun sens. Kaze et la mode ça fait 12. Il va alors quitter sa chambre sur la pointe des pieds vers 6 h 45 pour se rendre au bus en saluant toutes les personnes qu'il pourrait croiser sur le chemin.
" Bonjouuuurr a vous, j’espère que vous avez passez une bonne nuit, pour ma part on peut dire que je vais être silencieux durant le voyage "
Tout en saluant toutes les personnes qui étaient déjà présentes, il va regarder le bus dans lequel il va poser sa valise et garde son sac à dos au-dessus de son épaule. Dans son sac, il n'y avait pas grand-chose juste de quoi manger quelques biscuits, un sac remplis de graine comme des amande ou des noix de cajou ou des pignons torréfié, une bouteille d’eau pour boire, ses écouteurs, son chargeur et bien sûr quelques tomes de Black Clover (son manga favori). Kaze va alors s'asseoir dans le bus et va enlever sa veste pour la mettre sur ses jambes en guise de couverture. Sa tête viendrait se poser sur la vitre du côté gauche du bus et va soupirer en écoutant un peu de musique reposante, pour que notre cher panda puisse dormir un peu.
- Gareth N. KobayashiPersonnel ; prof d'arts plastiques■ Age : 28■ Messages : 1022■ Inscrit le : 27/08/2020■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Re: [GW - CLUB BASKET/CUISINE] Camp d'entraînement, ganbatte !
« Je vais bien merci, je ne te renvoie pas la question ! Content de vous voir en forme tous les deux, même s’il vaudrait mieux qu’il en reste plus d’un à la fin quand même, ou j’aurais des problèmes... »
Un professeur perd tous ses élèves lors d’un camp d’entraînement de basket, on le soupçonne de les avoir tué d’épuisement avant de cacher leur corps... Ouais nan, ça ne le fait pas trop sur les tabloïds. Tout le monde était là, comme annoncé à son collègue, Gareth profita de l’heure de trajet pour piquer un somme et s’éviter des nausées. De toute manière, la majorité des élèves avaient décidé de faire comme lui, à raison.
Il est huit heures lorsque le bus annonce leur arrivée au Ryokan Miyazu. L’hôte des lieux les accueille chaleureusement et leur présente les deux grandes salles qui serviront de chambres. L’une pour les filles, l’autre pour les garçons. Sans possibilité de négociations, n’est-ce-pas Milan ?
« Installez-vous tous et profitez en soit pour dormir encore un peu, aller au onsen ou alors faire le tour du Ryokan. On repart pour la Japan Global Academy dans une heure quinze ! »
Le Ryokan proposait un magnifique jardin traditionnel, que le soleil matinal mettait en valeur, idéal pour se ressourcer avant d’attaquer la journée pour de bon. Gareth comptait bien s’y dégourdir les jambes, un peu de nature faisait du bien au moral. Peut-être des élèves voudront le suivre, une occasion de discuter davantage avec eux.
Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
- Milan CrayA l'université ; 4è année■ Age : 32■ Messages : 2461■ Inscrit le : 16/07/2019■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Trop biiiiien ça a des airs de vacances un peu quand même ! Un endroit trop cool et un programme intense de basket ! Avec le club de cuisine présent pour nous nourrir ! Si je pouvais en plus avoir une chambre avec Chandini, ce serait absolument parfait. Bon, du coup, à moins que je ne me déguise en fille, l'accès risque d'être compliqué. Et puis de toute façon je veux être seul avec elle moi. Mouais, j'y penserai plus tard. Pour l'instant, le programme qu'on nous annonce est beaucoup trop intéressant pour que je me perde dans mes plans de retrouvailles en tête à tête !
- "J'aurais bien voulu t'aider à déposer tes affaires, mais on dirait bien que l'accès à ta chambre va m'être interdit... Mais on se retrouve très vite !"
Je profite d'avoir été cherché mes affaires, ramenant les siennes à Chandi au passage, pour pouvoir lui faire un p'tit bisou discretos, avant de me retourner vers mes camarades de dortoirs.
- "Le premier arrivé choisi l'emplacement de son futon !!"
Et sans plus attendre, je pars au pas de course direction le ryokan ! Bon. Par contre j'avais un peu oublié que je ne connaissais pas le lieux. C'est par où les dortoirs déjà ? Heureusement, ce n'est pas non plus hyper grand et je trouve assez vite mon chemin jusqu'à la pièce dans laquelle on se retrouvera pour dormir. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est grand. On est combien exactement ? Aucune idée, mais en attendant, je ne perds pas trop de temps pour aller choisir l'emplacement le plus proche de la porte d'entrée et y poser mon sac. Je me connais un peu hein. Je ne serai probablement jamais le premier couché alors, autant éviter de réveiller mes petits camarades parce que j'aurais trébuché sur l'un que je n'aurais pas remarqué !
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"
Linkin Park - Numb
Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
- Keitô HeikiA l'université ; 2è année■ Age : 34■ Messages : 5090■ Inscrit le : 06/07/2013■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Le 28.04.18
Samedi 28 Avril 2018 – Matin
L’un des retardataires était une des nouvelles recrues de cette année et il a décidé de s’asseoir à côté de moi. Aiko Kantou, si mon apprentissage intensif du trombinoscope a porté ses fruits, n’a pas l’air d’être le plus excité de la bande mais les apparences pourraient bien être trompeuses. À mon tour, je le salue alors que le bus démarre tranquillement.
« Bonjour Kantou-kun. Je le suis oui et j’ai hâte d’y être. »
Même si le ton de ma voix ne semble pas refléter mes paroles, je suis réellement impatient de voir ce projet se réaliser et de m’entrainer pour l’Inter-High qui arrive et les essais pro qui auront lieu le 17 Juin. D'ailleurs, dès notre retour, j'enverrai la candidature que je n'ai pas encore pu faire entre les cours et la gestion du club... Heureusement que j'ai jusqu'au 21 mai pour le faire. Je demanderai au coach avant de l'envoyer afin d'avoir son avis, j'ai confiance en son jugement.
« Et toi ? Tu avais déjà participé à un camp similaire avant ? »
Avant le silence radio de ma part, autant ne pas refroidir directement un nouveau venu. La discussion se fait calmement durant quelques minutes avant que je ne trouve plus rien à dire qui ne sois un minimum intéressant donc… Le silence s’est installé sans pour autant créer une réelle gêne. Du moins, moi je n’en ai pas été gêné donc je dirais que ça s’est fait assez naturellement donc espérons que ça soit pareil pour lui et au pire, il s’habituera à ma loquacité avec le temps.
Lorsque nous arrivons, mes yeux s’ouvrent lentement et je me lève directement pour suivre le coach et l’hôte dans le ryôkan. Celui-ci n’est pas si grand mais il propose tout de même beaucoup d’espace pour se détendre après l’entrainement. Une fois la visite achevée, nous allons chercher nos affaires dans le bus et… Milan trouve que c’est une bonne idée de lancer une course pour le futon… Alors qu’il entraine d’autres derrière lui, je lève la voix pour en faire ralentir un maximum.
« Ceux que je vois courir dans le ryôkan se trouveront soit assis sur le banc lors des premières minutes d’entrainement ou auront des poids aux chevilles pour leur donner encore plus envie de courir. Suis-je clair ? »
Ma menace proférée, je prends mon sac et marche tranquillement jusqu’à la pièce destiné aux membres masculins de ce voyage. Je dépose mes affaires près du mur, là où elles ne dérangeront personne et ne participe pas à cette guerre du futon. Autant profiter de ce moment pour se détendre avant la suite du programme et je rejoins le Kobayashi-sensei non loin du jardin traditionnel.
« La première étape du camp est passée… Les voir aussi énergique me fatigue un peu mais je dois avouer que je les comprends un peu. J’ai hâte de rencontrer nos adversaires… »
- Gareth N. KobayashiPersonnel ; prof d'arts plastiques■ Age : 28■ Messages : 1022■ Inscrit le : 27/08/2020■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Re: [GW - CLUB BASKET/CUISINE] Camp d'entraînement, ganbatte !
Il surveillerait particulièrement Milan cette nuit, l’idée de se faufiler jusqu’au futon de sa petite amie n’était pas à exclure. Heureusement d’ailleurs qu’il n’était pas, avec son collègue cuisinier, la seule voix d’autorité pour gérer ce beau monde. Keitô s’en sortait très bien de son côté aussi pour calmer les ardeurs. Brrr même le coach en eu un frisson de banquise !
« Toujours aussi autoritaire... J’aurais aimé te voir haut comme trois pommes et déjà chef du projet pâte à modeler. »
C’est en riant de bon cœur que Gareth quitta le ryokan pour se balader dans le jardin l’entourant. Il respira l’air frais et soupira d’aise. Vraiment, quitter la ville quelques jours était revigorant. Le capitaine de l’équipe ne tarda pas à la rejoindre, certainement pour fuir l’excitation ambiante des autres. Il avait réellement besoin de se détendre un peu !
« Oui, en dehors des entraînements, ça reste de petites vacances pour eux. Profites-en aussi pour te détendre, tes adversaires sont plutôt des partenaires d’entraînement pour le moment ! J’espère qu’ils vont survivre à ce qu’on leur prépare. Tu la sens bien l’ascension de demain ? »
Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
- Hiroki SatoPersonnel ; cuisinier■ Age : 31■ Messages : 62■ Inscrit le : 14/02/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Et tu n'as même pas l'occasion de parler a ton co-surveillant qui décide de dormir directement dans le bus.. vraiment tu te sens un peu seul pour ce début de voyage.. Mais tu vas essayer de ne pas trop y prendre a coeur. Et puis le voyage est assez calme. Tu écoute un peu autour de toi sans arriver a suivre une conversation. Mais il faut dire aussi que tu n'es pas le plus doué pour te concentrer sur quelque chose. Mais tu ne va pas non plus ennuyer les autres, tu attends aussi patiemment que possible l'arrivée au ryôkan. Bien sûr c'est ici que ça deviens compliqué, à peine la visite de l'endroit terminer les jeunes sportifs se mettent en course. Tu n'as pas le temps de dire quoi que ce soit que Keitô réagit et tu ne peux pas t'empêcher de le regarder avec une affection débordante. Il est vraiment exceptionnel. Sévère mais juste aussi. Vraiment adorable et un peu trop proche du coach.. mais tu ne peux pas non plus être jaloux a ce point c'est normal de discuter.. et puis surtout ce n'est pas comme si tu avait quelconque droit sur le jeune homme.. Tu va quand même approcher le duo apres avoir vérifier que tous les sacs avaient bien été récupérés.
Il semble que tout le monde s'installe sans trop de problème, on a pas de sacs restés en arrière.. Vous avez bien dormi?
Tu commences pour ton collègue, bien sur tu incline la tête en saluant Keitô au passage gardant ton sourire. Après tout, il faut bien rester professionnel, juste un peu. Tu te demande si tu n'irai pas faire un balade avec le club de cuisine autour du ryôkan dans l'après midi, le paysage est vraiment beau et ça ne peux que faire du bien de prendre l'air, sans dire de courir ou faire de l'exercice comme le club de basket mais au moins profiter de l'endroit un moment. En tout cas, il va surtout falloir retrouver tout le monde, tu as des cuisines a visiter avec le club et un repas du midi a préparer. Et tu as surtout prévu de faire des bento chaque jour ou le club du basket n'est pas là le midi, c'est toujours utile de savoir faire des bento facile et rapide. Et puis tu peux en profiter pour que le club se lâche un peu en préparant des bento qui eux leur ferait plaisir a manger également.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai la sensation que ce camp va nous apporter de belles surprises.
Tu regarde l'heure tout de même, bon il y a un peu de temps avant de sonner la corne du rassemblement, il va aussi falloir que tu aille poser tes affaires... si les jeunes hommes t'ont laisser un futon. Vu leur empressement ce n'est pas encore gagner.
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 35■ Messages : 6341■ Inscrit le : 31/03/2008
- Emma WalkerA l'université ; 2è année■ Age : 30■ Messages : 296■ Inscrit le : 04/12/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
- Est-ce qu’il y en aurait qui voudrait bien découvrir les lieux avec moi ?
Je rougis fortement à ma propre demande. Je me dis que les autres n’en ont absolument rien à faire, surtout que je ne connais pas du tout certaines d’entre elles et je ne veux déranger personnes. J’attrape quand même mes écouteurs que je mets dans mes poches et je pars tranquillement à l’aventure. Comme on dit, qui m’aime me suive…
- Meyuki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 26■ Messages : 2104■ Inscrit le : 16/02/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Se réveiller avant six heures et demi est un supplice pour une petite marmotte comme moi. Les yeux encore vitreux, qui peinent à rester ouvert, je déambule jusqu’au devant du bus en saluant mollement les autres participants du voyage. Voir Milan et Chandini main dans la main m’arrache un sourire, entre deux gros baillements aux corneilles que je couvre avec mes mains. Je rentre la tête dans mon manteau quand le professeur d’arts plastiques nous taquine, pressant le pas pour monter dans le bus à la suite du reste du groupe.
Chandini et Milan ensemble, évidemment. Keito rejoint par un membre du club de basket, Joy accompagnée et… Oh, Emma est déjà montée ! Je me faufile dans l’allée du bus et m’assoit à côté d’elle, lui adressant un doux sourire et lui faisant signe de ne pas s’embêter à retirer ses écouteurs. Moi aussi je compte finir ma nuit, alors j’enfile les miens et ferme les yeux, me laissant porter par une douce chanson d’amour. Quelques minutes suffisent à ce que ma tête vacille et échoue sur l’épaule d’Emma, suivit par la sienne qui vient s’y caler…
------------------
Nous sommes arrivés. Enfin, c’est cette annonce dans le bus, qui me réveille et me prévient en tout cas. Je me frotte les yeux et regarde par la fenêtre, apercevant les lieux. Cette semaine nous réserve de beaux moments, je le sens. En tout cas on a bien fait de prendre des forces, vu qu’on a randonnée cette après-midi !
Lorsque le bus s’arrête, je descends dans la foulée en suivant les autres et récupère ma valise. Amusée par le challenge de Milan, je suis le mouvement et court presque pour m’engouffrer dans notre logement de la semaine. Par à-coups, je détourne le regard du chemin pour vérifier que ma valise ne se prenne pas les roues dans un caillou, et c’est ce qui cause ma perte. De plein fouet, je percute le dos de Keito et mon sourire se crispe quand je me rends compte de ma bêtise : Oups… Je… Pardon…
Je m’incline aussitôt, bien bas, puis me redresse, gênée. J’essaie de faire de l’humour pour dénouer la situation, mais mon rire est un peu maladroit : Haha, ça ne s’applique qu’aux basketteurs, ces punitions j’espère ? Je suis désolée, je te ferai un plus gros dessert ce midi pour me faire pardonner !
Je m’incline une nouvelle fois en écoutant ce qu’il à à dire, puis disparait aussitôt ensuite en m’excusant de nouveau, partant en direction de la chambre des filles. J’ai déjà une petite idée d’à côté de qui j’aimerai dormir, alors je rejoins Emma qui s’y trouve déjà. J’veux bien venir explorer avec toi ! Et dormir à côté, si ça te dérange pas !
Un grand sourire, puis je me tourne pour voir les autres arriver. Quand Chandini passe la porte, je lui fait un petit signe enjoué pour lui dire de s’approcher : Tu peux dormir à côté de nous si tu veux Chandini !
Je pose mon futon, ouvre ma valise pour ranger un peu mes affaires et me met un peu de déo pour me rafraichir sous les bras après ce dodo dans le bus. Toutes les filles étant présente, je profite pour faire la remarque, amusée de la situation : C’est rigolo de partager une chambre toutes ensemble, ça donne l’impression de faire une méga soirée pyjama tous les soirs haha !
- Tenue de Meyu:
- Keitô HeikiA l'université ; 2è année■ Age : 34■ Messages : 5090■ Inscrit le : 06/07/2013■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Le 28.04.18
Samedi 28 Avril 2018 – Matin
Même si mon attitude autoritaire fait rire le coach, je ne compte pas les laisser faire n'importe quoi au risque de se blesser bêtement. Des petites vacances oui, mais ce n'est pas une raison pour se transformer en gamins irresponsables. Kobayashi-sensei me demande comment je sens l'ascension qui aurait lieu de demain. L'ayant fait une fois tranquillement avec mon père, je pense que ça va être difficile pour certain...
« Tout va dépendre de leur mental... Certain ne savent pas gérer leur endurance donc seront épuisés avant d'atteindre le sommet et ça ne sera pas une tâche aisée même pour les plus endurants sans motivation les premiers jours... Je dirais qu'il faudra toujours quelqu'un à l'arrière pour booster l'équipe. »
Sato-san nous rejoint pour faire une sorte de rapport à son collègue et demander s'il a bien dormi avant de me saluer de la tête. Je lui réponds de la même manière en restant silencieux, écoutant leur échange jusqu'à ce qu'une douleur me heurte dans le dos. Je me retourne pour fixer durement le coupable, qui était en fait UNE coupable... que je connais car c'est une amie de Tessa... Évidemment, elle se confond en excuse et je ne peux que souffler du nez, ne souhaitant pas faire de vagues dès notre arrivée. Surtout que si je la traumatise, encore, j'aurais peut-être des remontrances de la part de Tessa malgré la distance.
« En effet, tu as de la chance de faire parti du club de cuisine... Mais je changerais peut-être d'avis si ça se reproduit. » dis-je avec un léger sourire en coin.
Peut-être que si j'invitais certain de l'autre club à venir courir avec nous demain, ça calmerait quelques ardeurs... Heureusement que je n'ai aucun droit sur eux, surtout juste devant leur référent...
« Hâte de goûter à ce dessert. » finis-je par dire plus détendu avant de la regarder partir.
Ne souhaitant pas être de trop dans une conversation entre collègue de travail, je m'eclipse poliment pour faire un tour du ryokan. Une fois fait, je m'installe là où je peux dans la chambre et étudie un peu les stratégies et exercices à faire pour que l'on puisse s'améliorer et ne pas laisser sa chance au hasard.
À 9h15, tous le monde se retrouve à nouveau dans le bus en direction de la Japan Global Academy. Le trajet dure une quinzaine de minutes avant que nous arrivions sur place, prêt à rencontrer les responsables du campus ainsi que les autres clubs impliqués dans ce camp. Les match promettent d'être intéressant du peu d'avis que je peux me faire via leurs physiques durant les présentations.
En ce qui concerne les lieux, aussi bien le gymnase que les cuisines, personne ne manquera de rien. Je ne suis pas concerné ni expérimenté pour juger les équipements culinaires mais ça avait l'air de plaire aux membres de l'autre club.
Environ 10h10, c'est l'heure pour les basketteurs et les cuistots de se séparer afin de passer à la pratique. Nous commencerons par affronter l'équipe du lycée de Tokushima avant d'affronter l'université d'Osaka. Cependant, avant il faut s'échauffer et chaque équipe va de son côté.
« Échauffement de 10 min avant le premier coup de sifflet. J'espère que vous êtes prêt ! »
- Joy S. KhanElève ; en 2ème année■ Age : 25■ Messages : 635■ Inscrit le : 27/06/2019■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Camp d'entraînement, ganbatte
Avant de partir pour la Japan Global Academy, Joy se dépêcha de vérifier qu'il ne manquait rien dans son sac de sport et se mit en tenue pour que ce soit plus pratique, elle enfila juste un sweat par-dessus pour le trajet. Elle était fin prête ! Joy profita des quinze minutes de trajet pour taquiner un peu Milan qui se trouvait devant elle en lui disant que cette fois, elle allait mettre plus de paniers que lui, et toc ! Il fallait bien pimenter un peu ce camp, quoi de mieux qu'un petit défi, hein ?
Une fois arrivés là-bas, Joy suivit le mouvement tout en sautillant, toute guillerette et curieuse qu'elle était. Toutefois, il était maintenant temps de se concentrer. Aux mots de Keito, Joy hocha vigoureusement la tête, confiante et concentrée. Elle enleva son sweat, posa sa gourde sur le banc et commença à s'échauffer tranquillement au rythme de ses camarades. Ils faisaient corps, ils faisaient groupes, ils étaient une équipe ! L'australienne était à présent bien échauffée et prête à massacrer l'équipe adverse avec... Douceur et délicatesse. Ou alors à encourager son équipe depuis le banc selon les désirs de Coach.
"Tout le monde a bien rempli sa gourde ?! Oh ! Et il faut faire le cri de guerre coach ! On va leur montrer qui on est !"
Merci Neil
- Contenu sponsorisé